Restauration

restauration

La restauration à la Louisiane

La restauration servie par la maison d’étudiantes « La Louisiane » a pour objectif de libérer du temps pour les études (ni achats alimentaires, ni préparation de repas) et de leur proposer des repas équilibrés.

La restauration comporte les petits déjeuners du lundi au vendredi matin et les dîners du lundi au jeudi soir pour la période de septembre à mai.
Lorsque les étudiantes sont présentes les week-ends, pendant des vacances ou les jours fériés, elles disposent d’une cuisinette et de la salle à manger.

Horaires des repas :

  • Petit-déjeuner : en self jusqu’à 9h
  • Dîner : 19h15 du lundi au jeudi
    En cas de retard signalé (cours, réunion, activité extérieure), un plateau repas est préparé et servi jusqu’à 21h30
  • Pour les déjeuners en semaine et les week-ends : une cuisinette équipée est à la disposition des étudiantes.
MAIS AUSSI

NOS SERVICES OFFERTS

témoignages

Les avis des étudiantes

Les amis

Les amis

Je suis contente d’y avoir trouvé de véritables amies, de vivre des moments comme les repas avec d’autres personnes. Nous sommes réellement chouchoutées : repas préparés, pas de vaisselle à faire, ménage fait dans les pièces communes. On vient telles que nous sommes, on est directement intégrée et acceptée.

L’ambiance

L’ambiance

L’ambiance générale est agréable. J’apprécie de voir du monde au retour des cours. J’y ai rencontré des personnes vraiment formidables. Un foyer n’est pas obligatoirement strict. Nous pouvons sortir, celui-ci est libre. De plus, c’est une bonne expérience.

L’autonomie

L’autonomie

Je suis heureuse d’avoir pu faire mes études à la Louisiane. La vie en appartement ne me tentait pas du tout. C’est un bon compromis entre la vie que l’on quitte et l’autonomie de jeunes adultes. J’y reviens toujours avec beaucoup de joie. J’ai envie de dire que l’on agrandit son réseau d’amies plus vite, que l’on se soutient, s’entraide et que c’est loin des idées archaïques que l’on peut avoir sur un foyer d’étudiantes.